Michael Kidd-Gilchrist assistant coach temporaire à Charlotte
Entre deux séances de rééducation de l’épaule (opérée d’une déchirure du labrum avant le début de saison), Michael Kidd-Gilchrist, qui a insisté pour voyager avec les Hornets durant leurs déplacements cette saison, a désormais des devoirs à faire… en tant que membre du coaching staff.
L’ailier doit analyser après chaque match les points à améliorer et les points positifs de son équipe. Et il adore ça.
En fait je suis dans le coaching staff maintenant donc ça aide. J’ai des devoirs pour chaque match sur ce que je vois sur le terrain et comment on peut s’améliorer en défense. C’est amusant d’apprendre le jeu de l’autre côté.
Une idée de l’assistant Stephen Silas et dont Steve Clifford s’inspire avec joie.
Pour être vraiment bon dans cette ligue, vous devez être un élève du jeu. Donc cela fonctionne bien. Il fait de l’excellent boulot. Clifford
Sa réputation de gros travailleur, Kidd-Gilchrist l’a acquise à l’université alors que, freshman, il réussissait à convaincre ses coéquipiers de Kentucky de se lever à l’aube pour aller jouer ou effectuer des séances de musculation. Le concept avait même un nom l’année du titre 2012 des Wildcats, le Breakfast Club.
Je ne participe pas aux réunions des coachs. Je vais revenir, ce n’est pas comme si je prenais ma retraite ou quoi que ce soit. Chaque quand je me lève je me dis : « encore un jour de passé ». Cela a été difficile mais je dois le prendre pour ce que c’est maintenant. Je dois être positif dans tout ce que je traverse. Je ne jouerai pas avant avril. C’est dur, ça me tue, mais c’est comme ça.