Infos NBAWashington Wizards - NBA

Marcin Gortat n’a pas apprécié de se faire découper par son coach dans la presse

Mardi soir après une lourde défaite des Wizards à domicile face au Thunder, Randy Wittman s’en était pris à ses joueurs et spécialement à Marcin Gortat, sans le nommer. Il lui reprochait de n’avoir pris qu’un seul rebond défensif en 27 minutes. Forcément le Polonais n’a pas apprécié

Je ne ne pense pas que c’était nécessaire de me tacler comme dans les médias. Mais c’est arrivé. J’avais entendu un son de cloche différent durant le training camp, que ce genre de chose n’arriverait pas. Mais c’est arrivé, donc je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a fait.

Le pivot à une explication à son faible nombre de rebonds

Je pense que la raison principale qui explique pourquoi je n’ai pas pris beaucoup de rebonds c’est parce que nous avons pris 100 points en trois quarts et il n’y avait pas beaucoup de rebonds à prendre. C’est la première chose. La seconde c’est que j’ai contesté beaucoup de shoots et les stats ne mentent pas. Je conteste beaucoup de shoots. J’aide beaucoup sur les rotations et je me retrouve hors de position la moitié du temps. La seconde moitié du temps, quand je me trouve sous le cercle, la plupart du temps le ballon rentre. Voilà. Encore une fois ce n’est pas du tout une excuse. J’ai regardé le match et j’ai regardé les statistiques. Oui, je suis d’accord il y a probablement deux ou trois situations où j’aurais pu prendre le rebond et je ne l’ai pas contrôlé. Mais ça arrive. Je ne vais pas retourner à la salle de muscu ou faire des exercices pour attraper le ballon. Ces choses arrivent. Ca fait partie du jeu… Je ne pense pas que j’ai été le plus gros problème du match.

Il a précisé qu’il n’avait pas discuté avec Wittman de tout cela et il ne veut pas en parler ‘car il n’y a rien à discuter’

C’est comme ça. C’est lui qui dirige et moi je suis le joueur. Je dois suivre les règles. Je dois suivre ce qu’il dit. C’est tout.

Via Washington Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire