Anthony Davis se blesse encore, Danilo Gallinari (32 pts) mène les Nuggets à la victoire
Record en saison pour Danilo Gallinari (32 points) cette nuit dans la large victoire des Nuggets 115-98 face aux Pelicans d’un Anthony Davis sorti sur blessure dans le premier quart-temps (épaule gauche). Jameer Nelson a en outre marqué ses 16 points de la soirée dans les dernières 14’10 du match pour sécuriser la 4e victoire en 5 rencontres de Denver, alors que Will Barton et Gary Harris ajoutent respectivement 17 et 16 points.
Les Pelicans (4e défaite consécutive, une seule victoire en 11 matchs) de Ryan Anderson (24 points) et Eric Gordon (19 points) n’ont pas démérité en restant à moins de 10 points quasiment tout le match avant de s’effondrer dans les dernières minutes. Les locaux ont pris feu de loin au Smoothie King Center (15/30 à 3-points et 5/8 pour Gallinari), démoralisant un peu plus des Pelicans dont le moral était déjà bien entamé.
Les Nuggets terminent à 52.9% aux tirs, pas loin de leurs adversaires (49.4%) qui manqueront néanmoins 16 de leurs 23 tentatives lointaines… La star italienne de l’équipe marque 15 points dans le troisième quart-temps, permettant aux siens de transformer un déficit de deux points à la pause en avantage de 11 en fin de période.
Prochain match à San Antonio pour les Nuggets ce soir. Les Pelicans seront à Oklahoma City.
