Cleveland Cavaliers - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Detroit punit Cleveland dans le money time

En carrière, Andre Drummond shoote à 39.7% aux lancers-francs. Alors quand il s’est retrouvé sur la ligne à 2’58 de la fin du match sur le score de 97-93 en faveur des Cavaliers, difficile de croire qu’il allait pouvoir réduire l’écart à deux points. Et pourtant, le pivot auteur de 25 points (10/15) et 18 rebonds dans la victoire de Detroit 104-99 face aux Cavaliers a rentré les deux.

La série de 4 défaites est donc oubliée pour les hommes de Stan Van Gundy, qui ont limité LeBron James, gêné par les prises à deux dans le money time, (30 points à 11/21, 6 rebonds et 3 passes) à seulement 7 points en deuxième mi-temps. Cleveland perd son deuxième match d’affilée. Menés d’un petit point à la pause (56-55), les Pistons encaissent un 9-0 d’entrée (les Cavaliers sont alors devant de 10 points, 65-55) dans le troisième quart-temps mais resteront ensuite assez proches de leurs adversaires pour rester dangereux jusqu’à la fin du match.

En avance de 4 points 97-93, Cleveland décide de faire faute intentionnellement sur Drummond. Il rentre deux lancers à 2’58 et après que les Pistons aient égalisé sur un panier de Reggie Jackson (23 points et 12 passes) , il se retrouve à nouveau sur la ligne et rentre cette fois une tentative sur deux, donnant tout de même un point d’avance à Detroit, 98-97.

S’en suit une séance de cafouillage de Cleveland entre 3-points manqué par Kevin Love (19 points à 7/13, 9 rebonds, 3 passes), jump shot raté de James et enfin ballon perdu par ce dernier à 48.8 secondes. Jackson va ensuite passer un 6-2 à lui tout seul et uniquement aux lancers-francs aux Cavaliers, qui avaient gardé espoir sur un layup signé James à 15.8 secondes (100-99 Detroit) avant les 4 derniers lancers du meneur.

À noter : Drummond a enregistré un double-double sur ses 11 dernières rencontres.

Prochain match chez les Wolves vendredi pour Detroit. Cleveland recevra Milwaukee, demain.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire