Hassan Whiteside : « Je ne suis pas le basketteur parfait »
Pendant plus de trois quarts-temps hier, Hassan Whiteside a dominé le secteur intérieur de la tête et des épaules. 22 points à 10/14, 14 rebonds, 10 contres, le pivot du Heat était tout simplement partout.
Jusqu’à ce que les Wolves décident d’arrêter le massacre en appuyant là où ça fait mal pour lui : les lancers-francs (49% en carrière). Dans un mauvais jour, il rate 7 de ses 9 tentatives, privant son équipe de sa présence dans les moments importants. Ce match était largement à la portée du Heat, également porté par les 20 points de Luol Deng, 16 et 9 passes de Goran Dragic et un record en carrière de 11 rebonds pour Justise Winslow.
On a le sentiment d’avoir laissé filer le match. Goran Dragic
Sauf que de nombreux autres chiffres n’ont pas du tout joué en faveur de Miami, qui commet 22 pertes de balles, shoote à 14/30 aux lancers-francs et 5/24 à 3-points. Minnesota fera la différence dans le quatrième quart-temps à l’aide d’un 41-22 sans appel.
Aujourd’hui je n’ai pas mis mes lancers. Il y aura des jours à 3/4, 4/5… Aujourd’hui, 2/9. Je vais continuer à travailler. Je dois améliorer mon fouetté. Ce n’est pas la première fois que j’ai fait face à quelque chose qui n’allait pas dans mon sens. Je vais rester positif comme je le fais toujours. Je ne suis pas le basketteur parfait, ce n’est pas la fin du monde.
Sa réponse sur la différence entre les lancers-francs à l’entraînement et ceux en matchs :
Vous savez vous ne prenez pas une main dans le visage à l’entraînement. Vous prenez des coups, c’est probablement la plus grosse différence.
via SunSentinel