Miami Heat - NBAMinnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Les Wolves ont le dernier mot malgré le triple-double d’Hassan Whiteside

Minnesota a mis fin à sa série de 4 défaites en battant cette nuit le Heat d’un énorme Hassan Whiteside (22 points à 10/14, 14 rebonds et 10 contres !), 103-91. Andrew Wiggins score 24 points, Zach LaVine et Shabazz Muhammad combinent pour 33 points en sortie de banc.

Karl-Anthony Towns a également été très bon avec 14 points à 6/12 et 14 rebonds pour Minnesota, qui a fait la différence dans le quatrième quart-temps en survolant les débats 41 à 22. Car Whiteside a un talon d’Achille : ses lancers-francs (49% en carrière). Cette nuit, le pivot du Heat n’a ainsi converti que 2 de ses 9 tentatives sur la ligne et a donc été obligé de passer de longues minutes sur le banc.

Ses coéquipiers n’ont pas été capables de relever le défi avec un 5/24 à 3-points (Minnesota fait encore pire avec un magnifique 4/21), 14/30 aux lancers-francs pour l’équipe et 22 pertes de balles (contre seulement 8 pour les Timberwolves) pour cette première défaite en quatre matchs pour Miami. De retour dans le cinq majeur après quatre matchs manqués, Ricky Rubio (ischio) termine à 7 points à 1/7, 4 rebonds et 3 passes en 26 minutes. Les Wolves ont au passage stoppé la série de 7 matchs à moins de 100 points pour les adversaires du Heat.

Grosse force de Miami sur ses 10 premiers matchs, le banc a été complètement dominé dans ce match. Les remplaçants adverses inscrivent ainsi 54 points contre seulement 13 pour Justise Winslow, Tyler Johnson, Josh McRoberts et Gerald Green (qui a joué pour la première fois depuis le 1er novembre), qui combinent pour un pauvre 3/14.

Prochain match à Orlando ce soir pour Minnesota. Le Heat recevra Sacramento, demain.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire