Les Lakers déréglés lorsque Kobe Bryant est absent
Vainqueurs des Pistons dimanche avec un bon Kobe Bryant, les Lakers se sont lourdement inclinés le lendemain face aux Suns avec un Kobe laissé au repos. Pour Byron Scott lorsque le Black Mamba n’est pas là, c’est toute l’équipe qui est déréglée en attaque et cela s’est vu entre les deux rencontres.
Il connait l’attaque extrêmement bien, donc il peut dire aux gars où ils doivent se positionner et comment. C’était bien plus organisé, et c’était évident pour moi en voyant le match de Detroit puis celui contre Phoenix. Quand il était sur le terrain l’attaque était bien plus fluide. Avoir Kobe sur le terrain aide. Nous avons pu faire circuler le ballon face à Detroit et notre priorité est d’essayer de faire trois ou quatre passes avant de chercher à shooter. Nous faisons bouger la défense d’un côté à l’autre et ensuite nous pouvons essayer d’attaquer le cercle. Et je ne pense pas que nous l’avons bien fait face aux Suns.
Si Kobe avait été une nouvelle fois relativement maladroit face aux Pistons, il avait montré la voie en distribuant pas moins de 9 passes décisives. Ce soir les Lakers reçoivent Toronto et Kobe sera de retour. On pourra donc apprécier la différence et voir si les progrès se confirment.