Infos NBASacramento Kings - NBA

Si George Karl est mis à la porte, Nancy Lieberman pourrait le remplacer

Actuellement assistante à Sacramento, Nancy Lieberman pourrait devenir la première femme coach en NBA si les Kings décidaient de virer George Karl en cours de saison. Ce serait en tout cas la volonté du propriétaire des Kings, Vivek Ranadive, selon le Bleacher Report.

Vlade Divac, vice-président des opérations basket, pencherait lui plutôt pour Corliss Williamson (l’un de ses anciens coéquipiers), lui aussi assistant. On rappelle tout de même que Divac a déclaré la semaine dernière que Karl n’irait nulle part cette saison. Sur le long-terme, John Calipari serait dans le viseur de la franchise. Ranadive prévoirait ainsi de proposer au coach de Kentucky (NCAA) une offre « qu’il ne pourrait refuser ».

Lieberman était devenue la deuxième femme assistante coach à plein-temps en NBA après Becky Hammon (Spurs) cet été. Elle a précédemment coaché l’équipe affiliée des Mavericks en D-League, menant les Texas Legends en playoffs lors de la saison 2010-11 (la seule fois de l’histoire de l’équipe). Première femme à coacher une équipe masculine professionnelle aux États-Unis, elle a également été coach et GM en WNBA après sa propre carrière de joueuse.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire