Chicago Bulls - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Les Warriors ajoutent des Bulls accrocheurs à leur tableau de chasse

Une victoire de plus pour les Warriors qui continuent de dominer la ligue avec une 14ème victoire en 14 sorties, cette fois aux dépens des Chicago Bulls, qui ont résisté mais qui n’ont pas eu les ressources nécessaires pour le faire jusqu’au bout. Ils égalent le record de victoires des Celtics de 1957-58 pour le meilleur départ d’un champion en titre dans l’histoire. Stephen Curry n’a pas réussi son meilleur match de la saison mais il sort une nouvelle performance très solide avec 27 points à 9/20 dont 3/11 à trois points, 4 passes, 4 interceptions et 6 ballons perdus et des paniers importants en fin de match.

La défense des Warriors a limité les Bulls à seulement 39.8% alors que dans le même temps ils ont shooté eux à 49.4%. Harrison Barnes compile 20 points à 7/13 et 9 rebonds, Klay Thompson ajoute 15 points et Andre Iguodala 12. Sans Derrick Rose et Aaron Brooks, les Bulls ont menés par Jimmy Butler (28 points à 11/21, 9 rebonds et 7 passes), Nikola Mirotic (18 points à 6/17, 10 rebonds et 5 passes), Pau Gasol (14 points à 6/12 et 10 rebonds et Kirk Hinrich (17 points à 6/11). A 9 Chicago a donné du fil à retordre aux joueurs de Luke Walton puisqu’il y a eu 18 changements de leader et 17 égalités.

Les Bulls ont été les premiers à faire un break en menant 23-12 mais à la fin du premier quart leur avance s’était déjà envolée, 29-28. Les deux équipes sont ensuite restées au coude à coude jusqu’à la fin du troisième quart où sur un 10-3 les Warriors ont repris les commandes 77-73. McCadoo et Iguodala ont porté cette avance à 6 points en début de dernier acte et on pensait que les Warriors allaient s’envoler mais sur un trois points d’Hinrich et trois lancers de Mirotic, les Bulls sont revenus et même passés devant, 82-81 puis 84-83. Les champions ont tenté de s’échapper à coups de boutoir, mais Chicago a répondu pendant un temps avec notamment un nouveau tir primé d’Hinirch, 89-89 avec 5’44 à jouer.

Comme par Hasard, Curry a répondu derrière l’arc pour mettre finalement les siens définitivement en tête. Dans les 5 dernières minutes les Bulls ont eu le plus grand mal à trouver des solutions et à scorer. Ils n’ont inscrit que 5 points, tous par Butler, et les locaux ont donc terminé sur un 17-5 avec 9 points de Curry et 6 de Barnes, auteur de deux tirs à trois points consécutifs qui ont plié le match alors que Chicago était encore à 4 points à 1’38.

Désormais c’est Denver qui tentera d’empêcher les Warriors d’égaler le meilleur départ de l’histoire. Ce sera dimanche. Les Bulls iront eux à Portland mardi.

http://www.dailymotion.com/video/x3ev6xh

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire