Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Les Mavericks auront à cœur de ne pas répéter leurs erreurs à San Antonio ce soir

Successivement victorieux contre les Clippers, Lakers, Rockets, Sixers, Celtics et Jazz entre le 11 et le 20 novembre, les Mavericks restent depuis sur deux défaites à Oklahoma City (117-114) et Memphis (110-96). Dirk Nowitzki a analysé les points qui sont selon lui à améliorer après le revers face aux Grizzlies hier (14 points à 5/15 et 10 rebonds en 29 minutes pour l’Allemand, qui avait déjà été limité à 11 points contre le Thunder).

On doit s’améliorer. On le savait durant cette série de 6 victoires. On doit continuer à travailler. On doit progresser défensivement, travailler ensemble, termine les possessions au rebond et ensuite nous pourrons retrouver notre rythme. On a laissé 117 points à OKC et 110 contre une équipe au rythme plus lent. Ce n’est simplement pas assez bon. Dirk Nowitzki

Le bilan reste jusque-là très positif pour Dallas, à égalité avec Oklahoma City pour la 3e place de la Conférence Ouest avec 9 victoires pour 6 défaites. Surtout que les deux joueurs les mieux payés de l’équipe sont encore limités dans leur temps de jeu : 28 minutes par match en 13 rencontres pour Wesley Matthews (11.2 points, 2.5 rebonds, 1.7 passes) et 18.5 minutes en 11 matchs pour Chandler Parsons (7.8 points et 3.1 rebonds).

L’équipe a eu son lot de bonnes surprises entre les bons passages de Deron Williams, l’apport de Zaza Pachulia (10.9 points et 10 rebonds de moyenne en 15 matchs), le retour encourageant de JaVale McGee ou encore le bon apport de Raymond Felton. Mais les 36 ballons perdus sur les deux derniers matchs restent en travers de la gorge de Rick Carlisle et ses joueurs.

J’ai l’impression qu’on se bat nous-mêmes actuellement. Raymond Felton

On doit nettoyer ça. C’est quelque chose que l’on peut changer en une journée. Il n’y a pas besoin de plusieurs semaines ou mois. On doit utiliser notre intelligence et notre expérience pour ne pas faire ces erreurs. Je ne sais pas si c’est un manque d’énergie, de concentration ou peu importe, mais on doit nettoyer ça. Zaza Pachulia

Élément de réponse la nuit prochaine puisque Dallas sera en déplacement à San Antonio.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire