Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUneUtah Jazz - NBA

Le Jazz remet la tête sous l’eau aux Clippers malgré un énorme Blake Griffin

On pensait les Clippers remis sur les bons rails avec leur victoire de la veille face aux Nuggets, mais il n’en était rien. Ils accueillaient cette nuit le Jazz d’Utah et ils ont craqué en fin de rencontre sous les coups de boutoir de Gordon Hayward (14 de ses 33 points en dernier quart) et surtout la défense des hommes de Quin Snyder.

Le Jazz n’avait plus gagné depuis 13 rencontres face aux Clippers et a fait parler son collectif avec 22 points de Derrick Favors, 13 de Rodney Hood 13, 10 points, 11 rebonds et 2 contres de Rudy Gobert et enfin 10 points du très bon Raul Neto. En face pour les Clippers ça s’est limité à un duo Blake Griffin (40 points à 18/23 et 12 rebonds) – Chris Paul (24 points à 10/15 et 8 passes) qui a inscrit 64 des 91 points des leurs ! Le basket ça se joue à 5 et le Jazz l’a bien mieux fait cette nuit, notamment défensivement.

Après une première mi-temps équilibrée (45-45), le Jazz a pris les commandes de la rencontre au retour des vestiaires. Neto, Hayward et Favors ont fait un énorme passage avec un 18-6 en 3’10 pour mettre Utah devant 64-55. En difficulté pour trouver des solutions autres que Griffin et Paul et surtout pour stopper Utah en attaque, les Clippers ont fait la course derrière, tout en restant à distance respectable. Ainsi le dernier panier de Griffin en fin de 3ème quart leur laissait tout espoir de revenir, 68-73. Mais ils ont vite déchanté, la faute à Hayward et à une second unit incapable de tenir le coup. Gobert et Hawyard ont marqué tous les points d’un 7-0 qui a donné à Utah 12 points d’avance puis même 16 après un nouveau 7-0 sous l’impulsion d’Hayward. Utah a alors géré cette avance jusqu’au buzzer final.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire