Byron Scott: « Nous n’avons pas de problèmes d’alchimie »
Depuis le début de saison, et même depuis l’an passé, les Lakers ont de gros soucis défensifs comme offensifs et ils tentent de trouver les solutions. Byron Scott souhaite voir plus de circulation du ballon afin de pouvoir obtenir des positions ouvertes, notamment pour Kobe Bryant. Pour lui ces soucis offensifs ne sont pas dus à un manque d’alchimie, mais plutôt de confiance.
Nous n’avons pas de problèmes d’alchimie. Les gars s’entendent bien. Ils ne se font simplement pas confiance sur le terrain. Cela n’a rien à voir avec l’alchimie. Je pense qu’ils aiment se côtoyer. Ils ne se font tout simplement pas complètement confiance à l’heure actuelle. C’est difficile à gérer quand l’équipe est jeune. Ils n’ont pas confiance dans le fait de faire la passe à leurs coéquipiers. Nous devons en arriver à un stade où le ballon ne reste pas immobile et où on trouve le joueur ouvert. Quand vous avez des jeunes joueurs qui sont habitués à avoir le ballon, s’en défaire est quelques fois un souci et c’est ce que nous essayons de régler.
Le souci c’est que certains vétérans aiment également beaucoup garder le ballon comme Kobe Bryant, Lou Williams et Nick Young, ce qui complique encore plus la chose.