Infos NBASacramento Kings - NBA

Féru de jardinage et de lecture, le Rajon Rondo nouveau est arrivé

12.6 points, 10.9 passes et 7.7 rebonds de moyenne en 16 rencontres disputées pour Rajon Rondo (29 ans, 1,85m) cette année… De quoi faire taire ses détracteurs après une année difficile à Dallas suite à son transfert de Boston fin décembre 2014.

Pour expliquer son bon rendement, le meneur des Kings (signé pour 1 an et 9.5 millions de dollars) évoque d’abord sa bonne entente avec George Karl. Une connexion qu’il n’a jamais eu avec Rick Carlisle sous le maillot des Mavericks.

Cela vient du coach. De l’équipe. De la liberté. Chacun joue un rôle. J’ai travaillé comme un acharné cet été et je continue à m’améliorer.

De le vie de paillettes de ses premières années, Rondo préfère désormais passer son temps libre à jardiner (des tomates actuellement) ou à lire.

Je m’intéresse davantage à la lecture maintenant. Aux différentes religions, à faire pousser des plantes, ce genre de choses. C’est un peu dingue. Je n’aurais jamais pensé faire ces choses-là à mon âge. J’ai toujours pensé que je ne m’intéresserais pas au jardinage ou quelque chose de ce genre avant 50 ans. J’ai un peu plus de temps libre et quand c’est le cas je veux décompresser, me vider l’esprit.

J’essaie de me cultiver, de faire des choses pour la communauté et d’essayer d’aider dans l’éducation des plus jeunes. Les plantes dépendent de vous pour rester en bonne santé et bien grandir. Je ne dirais pas que c’est comme s’occuper d’un enfant mais il faut être attentif et s’assurer que vous leur apporter une peu d’attention.

Je n’ai pas terminé mon cursus universitaire. Je ne le regrette pas. Mon objectif était de faire ce que je fais maintenant et j’ai atteint ce but. Mais aujourd’hui j’ai des intérêts nouveaux, des nouveaux hobbies et des nouveaux objectifs. Je veux apporter un changement.

À la télévision, Rondo évite les news pour ne pas entendre les critiques et se pose volontiers devant Scandal ou Empire. Dernièrement Scott Skiles (coach du Magic d’Orlando) parlait de lui comme l’un de ces gars « qui voit tout ».

Les gens disent que j’ai un QI basket élevé mais j’ai l’impression que le jeu est facile et que les gens le compliquent. Ou alors, si vous n’y consacrer pas assez de temps et de travail, il peut vous paraître compliqué.

via SacBee
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire