John Wall: « Je ne suis pas moi-même, je ne prends pas de plaisir »
Depuis le début de saison, les ambitieux Wizards piétinent, incapables pour le moment d’enchaîner les victoires et de lancer la machine. Ils affichent un bilan de 6 victoires et 6 défaites qui les place seulement 11ème de la conférence Est et John Wall prend ses responsabilités. Depuis le début de saison il est en deçà de ses performances de la saison passée avec 16.5 points à seulement 41.5%, 3.5 rebonds, 7.9 passes et pas moins de 4.5 ballons perdus.
Je dois être un leader peu importe que je joue bien ou non. Il y a des matchs durant une saison de 82 rencontres où vous n’allez pas bien jouer, mais je suis un meilleur joueur que ça et une meilleure personne. Je dois simplement mieux jouer. L’équipe ne va pas bien aller si je ne la mène pas des deux côtés du terrain. Donc ma priorité numéro 1 c’est de mieux jouer, de sortir de cette mauvaise passe avec mon shoot et de mettre quelques tirs, tout en continuant de respecter le système et les concepts de l’équipe, sans rien forcer.
Wall annonçait vouloir être dans la conversation pour le titre de MVP et mener les Wizards à une saison à 50 victoires mais c’est mal parti.
Je ne prends pas de plaisir depuis le début de saison. Nous avons remporté les deux premiers matchs en début de saison, mais depuis je ne pense pas avoir été moi-même. Je n’ai pas pris de plaisir, je n’ai pas rigolé, blagué, il n’y a pas de sourire sur mon visage quand je joue au basket. Je n’ai pas vu ça pour être honnête.
Attention à ne pas laisser cette frustration trop prendre le dessus car la saison des Wizards pourrait vite devenir bien plus compliquée que prévu.