Les Wolves poursuivent leur surprenant début de saison dans la capitale californienne
Les Wolves continuent de magnifiquement voyager (6 victoires et 2 défaites) avec une 8ème victoire en 16 rencontres acquise sur le parquet des Sacramento Kings sur le score de 101 à 91.
Andrew Wiggins a une nouvelle mené la danse avec 22 points à 8/17 et 6 rebonds, bien aidé par Zach LaVine (19 points et 8 rebonds, titulaire à la place de Ricky Rubio). Les remplaçants Shabazz Muhamad (15 points) et Andre Miller (12 points) ont été également très précieux. En face les Kings étaient privés de DeMarcus Cousins et sans lui l’équipe est bien différente. Ils s’inclinent pour la première fois face aux Wolves depuis mars 2014 même si Rajon Rondo a signé 16 points et 16 passes. Avec l’aide du trio Kosta Koufos (16 points), Marco Belinelli (17 points) et Omri Casspi (15 points), les Kings étaient pourtant devant 35-29 en début de second quart mais ils ont encaissé un 19-3 sous l’impulsion d’Andre Miller, qui a mis Minnesota en tête pour le reste de la rencontre.
Pourtant jamais les Wolves ne se sont envolés et on dû user de séries pour rester devant, à l’image du 8-0 en troisième quart qui leur a donnés l’avantage 75-66. A 6 minutes de la fin l’écart n’était que de 6 points (86-80). Wiggins a alors pris les choses en main avec deux lancers et un trois points, aidé par 4 points de LaVine et deux lancers de Gorgui Dieng pour un 9-2 fatal.
Ce soir les Kings iront à Golden State tandis que les Wolves se déplaceront aux Clippers
