Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Paul George a su transformer sa frustration en agressivité

Paul George en avait après les arbitres la nut dernière contre les Bulls. On lui siffle une faute offensive face à Jimmy Butler (limité à 16 points à 4/10), sa première faute du match, dans le troisième quart-temps. Il prend une technique dans la foulée pour s’être plaint à Nick Buchert.

Quelques possessions plus tard, il se retrouve encore une fois en train de crier sur les referees. Heureusement pour les Pacers, il réussira ensuite à fermer sa bouche, baisser la tête et transformer sa frustration en rage. Il termine à 33 points à 11/24 et 8 rebonds dans la victoire des siens 104-92.

Je sais qu’une fois que c’est sifflé, je ne peux pas changer la décision. Parfois je vais m’énerver, me frustrer. Cela fait partie du jeu. Je suis toujours concentré mais il y aura des moments où c’est difficile à contrôler. Mais je laisse aller, j’avance et je pense que c’est un domaine dans lequel je me suis amélioré, ne pas laisser certaines actions me rester à l’esprit trop longtemps.

George est pourtant le joueur qui prend le plus de techniques en NBA (5) à égalité avec Blake Griffin.

Si je n’ai pas le coup de sifflet, je deviens plus agressif. Je ne comprends pas comment ils sont si rapides à mettre des techniques. Je voyais que nous shootions beaucoup de jump shots à ce moment du match donc j’ai essayé d’aller vers le panier.

Frank Vogel a apprécié le self control de sa star.

Ça énerve quand ce genre de choses arrive. Alors qu’est-ce que vous allez faire ? Allez-vous vous faire éjecter ou allez-vous transformer cela en agressivité en attaque ? Je pense que c’est ce qu’il a fait et j’en suis fier.

via IndyStar

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire