Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: LeBron James rectifie le tir; Triste première pour les Lakers; Un fait rare pour le Jazz

Voici les chiffres marquants de la nuit en NBA

 

Game winner pour LeBron James

LeBron James a donné la victoire aux Cavaliers sur les Nets à la dernière seconde. Sur les 6 dernières saisons, LeBron était à seulement 1/20 aux tirs lorsqu’il avait la possibilité d’égaliser ou de faire gagner son équipe à moins de 3 secondes de la fin.

 

Cory Joseph au buzzer

Cory Joseph a donné la victoire aux Raptors face aux Wizards grâce à un shoot à trois points au buzzer. C’est seulement le second shoot pour la gagne inscrit au buzzer cette saison. L’autre c’était l’oeuvre de Nikola Vucevic face aux Lakers le 11 novembre

 

Draymond Green à la Wilt Chamberlain

Draymond Green a signé cette nuit son second triple-double de suite avec 14 points, 11 rebonds et 12 passes. Il est le premier Warriors à enchaîner deux triple-doubles sur un back-to back depuis Wilt Chamberlain en mars 1964.

 

Attaque équilibrée pour les Warriors

Stephen  Curry a inscrit 19 points dans la 18ème victoire de la saison des Warriors sur le score 120-101 face aux Kings. Cette saison c’est le plus gros total de points inscrits par une équipe qui n’a pas un seul joueur à au moins 20 points. C’est également le plus gros total pour les Warriors depuis avril 1994. Ils avaient battu ces mêmes Kings 121-96 avec 19 points de Jeff Grayer

 

Fait rare pour le Jazz

Le Jazz a battu les Clippers 102-91 mercredi malgré 40 points de Blake Griffin et cette nuit ils ont battu les Pelicans 101-87 en dépit des 36 points d’Anthony Davis. Utah est la première équipe NBA depuis les Nets en décembre 1983 à remporter deux matchs de suite d’au moins 10 points malgré un adversaire à au moins 35 unités.

 

Le gros run des Mavs

Les Mavs étaient menés 52-48 à la pause mais ils ont inscrit les 16 premiers points du troisième quart pour filer vers la victoire. C’est la plus longue série de points de Dallas pour débuter la seconde mi-temps depuis décembre 2000 acec également 16 points face aux Bulls.

 

Les Lakers sombrent

Les Lakers ont été battus par les Blazers 108-96 cette nuit, soit leur 7ème défaite de rang face à Portland, dont 5 de suite d’au moins 12 points. C’est la première fois dans leur histoire que les Lakers perdent 5 matchs de suite d’au moins 12 points face à un même adversaire.

 

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

7 réflexions sur “Chiffres du jour: LeBron James rectifie le tir; Triste première pour les Lakers; Un fait rare pour le Jazz

  • AirJJ23

    Je suis pas certains de ce 1/20 aux tirs sur les 7 dernières saisons à moins de 3 secondes je me rappel des playoffs contre Chicago l'année dernière contre Orlando en 2009 contre les Pacers en finale de conférence en 2014 en prolongation, à moins que ce 1/20 ne concerne que la saison régulière, si c'est le cas c'est désastreux alors.

  • Basket InfosAuteur de l’article

    En fait, toutes ces stats sont pour la saison régulière, à moins que ce soit précisé. Du coup ça ne prend pas en compte le shoot contre les Bulls ;)

  • AirJJ23

    Heureusement qu'il est un peu plus clutch en PO alors :)

  • Nathan3012

    1/20 ça me semble bizarre aussi. Il avait mis plusieurs game-winner lors de ses dernières saisons régulières, notamment à Miami (je me rappelle d'un lay-up face à Orlando, de son shoot à 3 points face aux Warriors .. ect)

  • Nathan3012

    D'après votre site, ça fait 3 shoots sur les 7 dernières saison (celle en cours comprise), pas 1 ;)

  • Basket InfosAuteur de l’article

    C'est seulement sur les 6 alors, mais c'est bien 1/20

Laisser un commentaire