JaVale McGee: « Je suis beaucoup plus intelligent »
Cette semaine JaVale McGee a fait son retour à la compétition, lui qui avait été limité à 28 matchs en deux saisons en raison d’une fracture de fatigue à la jambe qui a mis longtemps à guérir totalement. Lorsque cette blessure est arrivée début novembre 2013, le pivot ne pensait pas qu’il mettrait aussi longtemps à s’en remettre, malgré la sévérité.
Il y avait carrément une fracture dans tout l’os, et les gens ont du mal à comprendre ça. Ce n’est pas bon de peser 122 kg et d’avoir 86 cm de détente. C’était de l’usure. Je n’ai cessé de dunker sur tout le monde. J’étais trop lourd pour dunker comme ça sur les gens en montant si haut.
Désormais il se retrouve aux Mavs, qui lui ont fait confiance et il pense être dans une situation excellente.
C’est assurément une situation positive et une excellente situation pour moi. Ils sont patients et me soutiennent, et j’en suis vraiment heureux.
Un environnement bien meilleur qu’à Washington où il était en début de carrière.
C’était une situation vraiment mauvaise pour moi. J’ai été béni de pouvoir allez ailleurs où c’était bien mieux. J’ai assurément appris que c’est un business. Même si les joueurs qui sont devant vous dans la rotation ne sont pas meilleurs, comme ils gagnent plus d’argent que vous, ils jouent. Ce n’est rien de personnel.
Et malgré deux ans sans quasiment jouer, il pense être un meilleur joueur
Je suis beaucoup plus intelligent et beaucoup plus patient. A la fac je shootais à 38% à trois points et quand je suis arrivé en Summer League avec les Wizards, j’ai tenté un trois points et je l’ai mis. Le match suivant les coachs m’ont dit ‘ne shoote pas à trois points. Va simplement au rebond et contre des tirs’. Je me suis dit ‘Merde, vous avez limité ce que je fais depuis le début de ma carrière. »
Il pourrait être un atout très intéressant pour Dallas cette saison. En trois rencontres il a déjà montré un aperçu de ça avec 6.7 points et 5.3 rebonds en 10.7 minutes.