Rick Carlisle sur Rajon Rondo: « C’est un deal que nous aurions dû éviter »
Ce soir les Dallas Mavericks et les Sacramento Kings s’affrontent et ce sera donc des retrouvailles entre Rajon Rondo et les Texans. Retrouvailles qui laissent le meneur indifférent, et pour cause, cela s’était mal passé. Rick Carlisle est revenu sur cette courte association et même si ça n’a pas fonctionné il ne tarit pas d’éloges sur le meneur.
Nous avons tous fait ce que nous pouvions pour que ça fonctionne. C’était un défi. C’est un deal que nous aurions dû éviter, pour nous et pour lui. C’est un deal que nous n’aurions pas dû faire. Nous réalisons tous ça maintenant, mais quand vous faites un tel deal, vous faites tout votre possible pour que ça fonctionne. J’ai appris beaucoup de choses en vivant cette année avec lui, j’ai essayé d’être créatif et d’utiliser ses qualités uniques. C’est un joueur très talentueux et il fait une superbe saison cette année, ce qui n’est pas une surprise.
Je n’ai aucun regret sur la façon dont les choses se sont déroulées. C’est un deal où il y avait des avertissements et nous aurions dû l’éviter. On ne peut pas jeter la pierre à Rondo. Il a essayé de faire en sorte que ça fonctionne. La fin a été compliquée mais au final je savais qu’il allait passer à autre chose et bien jouer, ce qui est le cas.
Tout le monde a tourné la page. Ceux qui connaissent Rajon savaient qu’il allait rebondir avec une année monstrueuse cette saison. George Karl a fait un boulot brillant pour le mettre en position d’être un joueur au contrat max la saison prochaine.
Rondo brille en effet depuis le début de saison. Avec Dallas il tournait à seulement 9.3 points et 6.5 passes et cette année il affiche 12.4 points à 44.2%, 7.3 rebonds et 11 passes.