Sam Mitchell fier de l’effort de ses Wolves contre les Clippers
À la recherche d’une 4e victoire consécutive et d’un bilan positif hier au Staples Center, les Wolves sont finalement repartis avec une défaite 107-99. Les Clippers ont montré comment une équipe habituée aux playoffs pouvait combiner engagement physique et équilibre dans les moments clés.
Menés de 16 points dans le deuxième quart-temps et de 15 dans le quatrième, les Wolves se sont pourtant accrochés et sont parvenus à revenir à 5 points dans les dernières minutes. Mais Blake Griffin, Chris Paul et J.J. Redick ont su réagir calmement au comeback de leurs adversaires.
Comme je l’ai dit à nos gars après le match, nous avons appris quelque chose aujourd’hui. Nous comprenons que c’est une très bonne équipe. Ils seront en playoffs. Il sont deux All-Stars. Ils ont mis leurs shoots à la fin.
Si nous voulons un jour être une équipe de playoffs, nous devons jouer avec ce type d’engagement physique. Il faut le faire avant que votre homme ne reçoive le ballon et il faut apprendre à jouer de cette façon sans faire faute. Je pense que nous avons beaucoup appris de part notre façon de nous battre. Nos jeunes joueurs ont progressé. Sam Mitchell
Meilleur marqueur de Minnesota (pour la 10e fois en 12 matchs) avec 21 points, Andrew Wiggins est admiratif de l’alchimie des Clippers.
C’est un bon duo. Ils jouent ensemble depuis longtemps. Il y a une alchimie.
via StarTribune