La NBA clarifie la situation concernant les bilans de Luke Walton et Steve Kerr
Suite et fin du débat concernant les victoires des Warriors et le statut de coach intérimaire de Luke Walton. En l’absence de Steve Kerr, Walton est à la tête de l’équipe mais ce dernier n’est crédité d’aucune victoire. Le bilan est en effet associé à Steve Kerr, même s’il n’est pas là, ce que ce dernier trouvait stupide et idiot. Alors qu’il se murmurait que la ligue se penchait sur ce souci, elle vient de publier un communiqué.
Le head coach est crédité des victoires et des défaites de l’équipe. Steve Kerr reste le head coach pour les Golden State Warriors et il est crédité des résultats de ces derniers.
De plus, chaque head coach ou coach intérimaire est éligible pour recevoir un trophée de coach décerné par la ligue. Par conséquent Luke Walton, head coach intérimaire des Warriors est donc éligible pour le trophée de coach du mois.
En gros Luke Walton va être élu coach du mois avec un bilan de 0 victoire et 0 défaite, logique…
Pour moi c'est logique, quand le coach est absent il a ses assistants pour le remplacer, mais Kerr reste en charge de l'équipe.
SI a chaque fois qu'un assistant est crédité d'une victoire pour avoir remplacé le coach l'espace de quelques rencontres, ca deviendrait un peu nawak !
Après si on voit pas Kerr de la saison ca sera une autre histoire !
Bien vue les aveugles !