Mike Malone: « Certains joueurs détestent perdre et d’autres aiment gagner »
Après un bon début de saison, les Denver Nuggets sont dans le dur et dégringolent dans le fond de la conférence Ouest. Cette nuit ils ont été largement dominés par les Bucks pour une 7ème défaite de rang qui porte leur bilan à 6 victoires et 12 défaites, le 13ème de la conférence. Mike Malone endosse la responsabilité de cette spirale négative.
Cela part de moi. On perd sept matchs de suite, et je dois faire du meilleur boulot. C’est à moi, le coach, de tirer plus de cette équipe. Donc c’est ma responsabilité et je dois faire du meilleur boulot à l’avenir parce qu’à un moment donné nous étions à 6 victoires et 5 défaites. Ca semble remonter à des années. Nous sommes loin, loin de ça, et je ne sais pas à quel point les joueurs sont blessés par ça dans le vestiaire. Je sais que certains y prêtent attention, certains détestent perdre. Je pense que d’autres aiment gagner, et c’est la grosse différence.
Parmi les gros soucis de l’équipe il y a les ballons perdus en pagaille, 24 cette nuit face à Milwaukee, qui ont mené à 35 points.
J’espère que c’est quelque chose de facile à réparer. Mais je ne suis pas aussi confiant que vous pour être honnête. C’est la définition de la folie, faire la même chose encore et encore et attendre des résultats différents.
L’attitude n’est également pas la bonne selon lui.
Nous avons joué à l’extérieur face à une équipe qui a joué comme si elle avait besoin de gagner. Nous avons joué comme si nous voulions gagner, et il y a une grosse différence dans cette approche. Nous ne sommes pas solides lorsque nous avons le ballon, nous ne prenons pas de décisions intelligentes, nous n’avons pas le spacing nécessaire. Nous allons regarder plus de vidéos. C’est quelque chose que nous allons devoir continuer de marteler. Je ne vais pas abandonner. Je vais tout faire pour inverser la tendance. Je vais trouver les gars qui sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour changer les résultats des sept derniers matchs car c’est inacceptable pour nous.
Joffrey Lauvergne semble justement avoir ce profil…