Pas de tournoi qualificatif olympique pour Evan Fournier ?
Avant le début de saison Evan Fournier a refusé un contrat de 32 millions de dollars sur 4 ans, ce qui signifie qu’il sera free agent avec restriction l’été prochain. Pas vraiment une bonne nouvelle pour l’équipe de France puisque du 5 au 11 juillet les bleus joueront leur place aux Jeux Olympiques de Rio. Lors d’un entretien accordé à Sports.fr, l’arrière du Magic évoque sa participation au TQO
Bonne question… J’espère que j’y serai, mais on verra. La chose la plus importante avec le contrat, c’est l’intérêt qu’on me porte. Si personne n’est intéressé, je ne pourrai pas jouer, évidemment. Mais j’essaie de ne pas déjà y penser parce que ma préoccupation principale est l’équipe, en espérant qu’on puisse faire quelque chose de bien. Mais si on va à Rio, j’y serai, c’est sûr.
En gros les chances de le voir présent sont assez faibles même s’il intéressera sans doute plusieurs équipes. Il lui faudrait trouver un accord lors des premiers jours de la free agency, voire du premier, et on sait que le statut de free agent avec restriction peut compliquer les choses, notamment si Evan cherche un gros contrat, ce qui semble être le cas.