Kobe Bryant: « Au lycée je rêvais d’être un Sixer »
Cette nuit Kobe Bryant a disputé le tout dernier match de sa carrière à Philadelphie et ce match n’était pas anodin puisque il est né à Philadelphie. Il a même confié avoir rêvé de jouer pour les Sixers.
Au lycée j’avais l’espoir d’être un Sixer. J’ai toujours espéré ça. Mais à l’époque, Allen Iverson était une telle force… Toutefois ça a toujours été mon rêve de jouer à Philadelphie. Mais une fois que cela n’était plus possible, mes ambitions d’enfance d’être un Los Angeles Laker ont pu devenir réalité. Une fois devenu un Laker, je n’ai plus jamais regardé en arrière. Mais au lycée je me disais ‘Philadelphie est en difficulté. Il y a une chance que je puisse jouer pour les Sixers’. Mais cela n’est jamais arrivé, donc j’ai dû me contenter de mon rêve d’enfance, qui était d’être un Laker.
Joe Bryant, le père de Kobe, a joué pour les Sixers et le Black Mamba a évolué au Lower Merion High School, dans la banlieue de Philly. Il a même remporté un de ses cinq titre face aux Sixers en 2001, et cette ville a donc une place particulière dans son cœur et cette nuit elle lui a bien rendu.