Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Un changement d’approche du jeu pour Marc Gasol

Dans la victoire des Grizzlies 113-104 sur les Pelicans la nuit dernière, Marc Gasol a battu son record en carrière avec 38 points à 11/22 (16/16 aux lancers-francs) en plus d’avoir été complet dans les autres compartiments du jeu : 13 rebonds, 6 passes et 4 contres.

Sur ses 5 précédents matchs, l’Espagnol n’avait jamais marqué plus de 15 points et avait été tenu sous la barre des 10 par deux fois. Adroits en premier quart-temps (14/20), les Pelicans ont ensuite shooté à 8/22 dans le 2e.

C’était la clé du match. Sinon, nous étions partis sur une base de 152 points encaissés. Ces derniers 7 à 10 jours ont été difficiles dans le jeu et je voulais prendre une approche différente, cela a fonctionné. J’ai un peu imposé ma volonté… Au lieu d’essayer de trouver quelqu’un d’autre ou de lire et regarder ce qui était en face de moi, j’ai simplement essayé d’être un peu plus agressif. Marc Gasol

Face au pivot survolté, les Pelicans n’ont pas fait le poids malgré les retours de Tyreke Evans et Norris Cole. Notamment à l’intérieur, où ils ont laissé les Grizzlies marquer 52 points.

C’est dur quand vous avez deux de vos joueurs clés de retour et qu’on essaie de s’habituer les uns aux autres. Mais ce n’est pas une excuse. On doit quand même être là en défense. Offensivement, ça va aller mais défensivement on doit jouer beaucoup mieux que ce qu’on a fait sur les deux derniers matchs. Anthony Davis

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire