Chicago Bulls - NBAInfos NBA

John Calipari souligne la « faible tolérance à la douleur » de Derrick Rose

Avant de devenir coach de Kentucky en 2009, John Calipari a passé 9 ans à la tête de l’équipe de l’université de Memphis. Celle-là même où Derrick Rose a fait 1 an de cursus avant d’être sélectionné en 1ère position de la draft 2008.

J’ai coaché Derrick, donc voilà ce qu’il en est. Il va s’en remettre à son équipe. Je vais le dire et il le sait, il n’a pas une forte tolérance à la douleur. Quand vous êtes un athlète comme Derrick Rose, votre santé est très importante. Il vous bat sur sa vitesse, son explosivité. Si je me mets à la place des Bulls, je ne le veux pas à 70%. Je le veux à 100%. Mais il a pris un sacré coup à l’œil.

Des commentaires qui n’ont semblent-ils pas dérangés le MVP 2011 (saison blanche en 2012-13, 10 matchs joués en 2013-14 et 6 semaines en 2014-15 en raison de trois opérations majeures aux genoux).

Non, non, non. Il est comme une figure paternelle pour moi. Je parle à Cal au moins 2 fois par mois. Donc entendre ça de sa part, ce n’est rien. Rien du tout.

Depuis son opération du plancher orbital fin septembre, Rose (qui n’a raté que 2 matchs sur 16 pour soigner une entorse de la cheville) ne shoote qu’à 34.3% (son pire pourcentage en carrière).

via ChicagoTribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire