Timofey Mozgov frustré par ses récentes contre-performances
Limité à un peu moins de 20 minutes par match cette saison (25 en 2014-15), Timofey Mozgov (7 points 0 44.6% et 4.4 rebonds de moyenne) peine à trouver sa place dans le collectif des Cavaliers. Ce ne sont pourtant pas les 9 minutes et 2.4 points et 2.7 points d’Anderson Varejao qui lui font vraiment de l’ombre au poste 5. Cleveland n’arrive pas à tirer profit des mismatchs créés par l’utilisation du small ball.
Mardi contre Washington, le Russe (14 contres et 66 rebonds en 294 minutes cette saison), opéré du genou cet été et qui n’a pas pu se préparer avec son équipe nationale, récupère encore d’une blessure à l’épaule et n’a joué que 9 minutes pour 0 pt à 0/3 et 4 ballons perdus.
C’est difficile. La saison est longue donc nous allons tous connaître des hauts et des bas. La clé est pour nous est de le maintenir dans un bon état d’esprit. Timo est une pièce importante de notre succès. Tristan Thompson
Quel changement s’est effectué depuis la saison dernière ?
Difficile à dire. Chaque saison est différente donc il faut être costaud mentalement. Beaucoup de choses ne fonctionnent pas pour moi actuellement. Ce sont les miennes, je les garde pour moi.
Depuis son retour il y a 3 matchs, le pivot shoote à 4/19 pour 10 points et 11 rebonds en 44 minutes.
via PlainDealer