Tirs à trois points: Stephen Curry parti sur des bases folles
Stephen Curry détient déjà le record de tirs à trois points inscrits sur une saison (286) mais à cette allure il pourrait le pulvériser. Cette nuit avec 8 nouveaux trois points inscrits face aux Hornets, il a porté son total à 102 en 20 rencontres, battant au passage le record de rapidité pour atteindre cette barrière (31 précédemment par Ray Allen et Ryan Anderson). En moyenne Curry inscrit plus de 5 tirs à trois points par rencontre et il est sur des bases de 418 tirs réussis derrière l’arc, soit 132 de plus que son actuel record ! Il a inscrit par exemple plus de shoots à trois points que les Nets, les Wolves et le Heat…
Un utilisateur de Reddit a dressé un graphique intéressant sur le rapport tirs à trois points inscrits/minutes et Curry affole les compteurs par rapport aux référence du genre.
Le plus impressionnant dans cette avalanche de trois points c’est sans doute l’adresse de Curry, puisqu’il affiche un impressionnant 45.9%, ce qui est pour le moment sa meilleure adresse sur une saison.
