Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade apprécie le luxe de pouvoir redevenir « Flash » avec modération

Alors qu’il reste 40 secondes à jouer et 16 sur la possession du Heat, Dwyane Wade remonte le ballon, son équipe est en retard de deux points 95-93 face à Oklahoma. Panier obligatoire donc. L’arrière de 33 ans, défendu par Dion Waiters, tente une première fois d’utiliser l’écran de Chris Bosh mais s’emmêle les pinceaux et glisse.

Un petit miracle lui permet finalement de conserver le ballon mais il se retrouve cette fois face à la montagne Serge Ibaka, monté derrière la ligne à 3-points. De retour au niveau du logo du Heat au milieu du parquet, il retente sa chance en partant à droite et parvient à prendre de vitesse son vis-à-vis, le visage à 2 cm du sol. En un dribble il se débarrasse ensuite d’Ibaka et balance finalement un floater main droite sur un mauvais appui. Andre Roberson tente le contre mais le cuir file dans le cercle. Il offrira ensuite la victoire à Miami sur deux lancers-francs.

Il m’a dit qu’il était en train de glisser et de tomber. Je ne savais pas ce qu’il faisait donc j’étais là à poser l’écran. Je me disais : « Oh boy, c’est vraiment foutu. Je vais revenir en défense. Shoote ! Je serai là ». Il redéfinit constamment le jeu, s’en tient à ses forces, fait les choses qui l’ont fait réussir durant toutes ces années en y ajoutant de nouvelles choses.  Chris Bosh

Je ne dirais pas à mes enfants que c’est une super façon d’égaliser un match. Mais ça a fonctionné. Dwyane Wade

Sauf que parfois, Wade n’est plus si fort que ça. En témoignent ses 2 points à 1/9 dans une défaite contre Detroit il y a 4 matchs, ou encore son 4/15 aux tirs et 9 points il y a 2 semaines dans un revers chez les Pacers. Mais la force du triple champion et 11 fois All-Star, c’est qu’il en est bien conscient.

Je suis à un point où je veux juste gagner. À Detroit, si j’avais marqué 2 points et que nous avions gagné, ça me serait allé.

Hier pour parler du match de son aîné, Kevin Durant a employé le mot « rusé ». Traduction : intelligent mais peut-être moins athlétique. À 33 ans, Wade a joué 16 des 17 matchs de son équipe et tourne à 18.6 points (43%), 4.3 passes, 3.4 rebonds. Des stats bien sûr pas aussi folles que ce qu’il a pu faire lors de ses meilleures années mais dans une équipe qui peut lui permettre de ne pas user trop vite les miles qui lui restent au compteur.

Du moment que je ne dois pas faire ça trop souvent. Je ne veux pas le faire chaque soir. Pas à ce moment de ma carrière.

Pour cela, il peut remercier Pat Riley et son recrutement estival (Goran Dragic, Gerald Green, Amar’e Stoudemire, Justise Winslow via la draft) autour du noyau Wade – Bosh – Hassan Whiteside.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Dwyane Wade apprécie le luxe de pouvoir redevenir « Flash » avec modération

  • Droopy_yessah

    Tout ce que j'ai à dire c'est MERCI WADE pour ce match ;))

Laisser un commentaire