Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra prend la défense de Goran Dragic

Re-signé à prix d’or cet été (90 millions de dollars sur 5 ans) Goran Dragic vit un début de saison difficile qui lui vaut de nombreuses critiques. Son impact sur l’équipe n’est pas celui attendu et en 17 rencontres il affiche seulement 10.8 points à 43.1% et 4.5 passes. Erik Spoelstra est monté au front après le match face au Thunder pour prendre sa défense.

J’aimerais que nous puissions nous tenir devant tous ceux qui lui jettent des pierres actuellement. C’est un processus, et il a fait preuve d’une superbe attitude depuis le début de saison. Il adopte notre philosophie. Il est vraiment impliqué en défense et il a progressé de façon significative dans ce domaine par rapport au début de sa carrière. Il apprend à diriger une équipe qui n’est pas seulement une équipe sur demi-terrain, mais aussi à jouer en transition, et il apprend également à mettre en place les joueurs tout en étant lui aussi agressif.

J’aime l’attitude de Goran. Chaque jour il vient bosser avec une approche qui est pure. C’est un mec d’équipe. Il peu gérer tout ça et il comprend quel est l’objectif numéro 1. Cela va aller en s’améliorant.

Très irrégulier depuis le début de saison et en délicatesse avec son shoot, il sent que c’est sur la bonne voie, à l’image de son 6/11 aux shoots dont 2/2 derrière l’arc cette nuit.

C’est un soulagement. C’est bon pour ma confiance. J’ai finalement des bonnes sensations.

Chaque joueur a besoin de trouver son spot dans l’équipe. Je commence enfin à voir où est le mien et comment de dois jouer. C’est bien plus facile. Je dois encore beaucoup bosser et c’est un défi, mais c’est pour ça que j’aime ça. Il faut être concentré tous les jours et travailler collectivement. Si les gars sont sur la même longueur d’onde et qu’un ne l’est pas, ce n’est pas bon. Dragic

Via Palm Beach Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Erik Spoelstra prend la défense de Goran Dragic

  • Droopy_yessah

    Début de saison super moyen pour Dragic, il joue un peu dans le sens inverse des autres starters. Lorsqu'il lance une contre-attaque, il se retrouve souvent seul, il est moyennement dangereux et efficace lors des picks avec Whiteside et Bosh, et au final après 45690 dribbles on cherche Wade pour les dernières secondes de la possession.

    MAIS, le match contre OKC est super encourageant, notamment ses 3 pts qui font du bien et ses picks 'n' roll ou pop avec Bosh qui ne sont pas assez utilisés bien qu'il s'agit d'une belle arme pour le Heat.

    A confirmer ce soir contre Cleveland :)

Laisser un commentaire