Tim Duncan, l’homme qui murmurait à l’oreille de LaMarcus Aldridge
Hier dans la victoire des Spurs sur Memphis (103-83), le match commençait très mal pour LaMarcus Aldridge (18 points à 7/14, 4 rebonds et 3 contres en 32 minutes). L’intérieur a en effet démarré sur un 0/7 aux tirs avant de finir sur un 7/7 en fin de match.
Durant ce mauvais passage, il a été constamment soutenu par Tim Duncan.
Tout le match il m’a dit de continuer, de ne pas commencer à être passif, d’être patient avec mon shoot. Il me dit tout le temps d’être moi-même, d’être positif et que cela viendra. Ce soir je crois qu’il était encore plus heureux que moi que je commence à mieux jouer. LaMarcus Aldridge
Gregg Popovich était lui très satisfait de la prestation de sa recrue estivale.
Il a très bien utilisé la variété. Il a eu des shoots. Il a joué au poste. Il a couru et défendu. Il a vraiment fait du bon boulot en termes de diversité offensive. Il s’est également cassé le c** en défense, ce à quoi personne ne fait attention. Il est tout ce que nous attendions de lui.
Mercredi en revanche, Aldridge n’a contribué qu’à hauteur de 6 points à 3/10 aux tirs. Peu importe son équipe a gagné contre les Bucks.
Cela n’a pas vraiment importance. Il ne s’agit pas de moi mais de l’équipe. Et l’équipe gagne. C’est tout ce qui compte, vraiment.
via ESPN