Gary Payton est venu donner des conseils à Zach LaVine
Zach LaVine a grandi à Seattle à l’époque où les SuperSonics étaient encore en ville et où un certain Gary Payton sévissait. Le Wolf était un grand fan du meneur et lorsque le GM des Wolves Milt Newton a appris ça, il a contacté son très bon ami Payton pour lui demander si cela lui disait de discuter un peu avec le vainqueur du dernier concours de dunks. Payton est arrivé à Minneapolis jeudi pour trois jours afin de conseiller LaVine, souvent utilisé à la mène alors que ce n’est pas son poste naturel.
Je pense que vous pouvez apprendre des choses très rapidement, simplement en parlant à quelqu’un. Il n’y a pas besoin de passer beaucoup de temps avec lui. Ce n’est pas une question de physique pour moi, ce les choses mentales qui sont les plus importantes. J’ai appris beaucoup, mais je ne sais pas si je veux vous dévoiler ces secrets.
Les deux ont bien sûr parlé de défense, la grande spécialité de Payton
Il m’a dit que c’est une question de mentalité, que c’est la chose la plus importante. Il faut avoir du cœur.
Pour le moment le meneur est utilisé un peu à toutes les sauces en fonction de la présence ou non de Ricky Rubio. Voici ce qu’il répond lorsqu’on lui demande s’il se voit comme un meneur:
Je me vois comme le coach m’utilise sur le terrain et comment il veut que je sois. J’essaye de faire de mon mieux, peu importe le rôle. Au final, je sais que je peux mettre le ballon dans le panier.
Depuis le début de saison il affiche des stats solides (14.4 points en 25.3 minutes) malgré encore de grosses lacunes au poste de meneur. Le travail avec Payton ne peut donc lui être que bénéfique alors qu’il est en plein apprentissage de ce poste.