A voir : Les articles NBA à ne pas raterInterviews Basket InfosSan Antonio Spurs - NBAUne

[Interview] Tony Parker: « On est en sous-marin »

Malgré les absences de Kawhi Leonard (malade) Manu Ginobili et Tim Duncan (au repos), les Spurs se sont baladés sur le parquet des Sixers avec une victoire de 51 points. Tony Parker a une nouvelle fois été très efficace avec 12 points à 5/8 et 6 passes en 16 minutes et après la rencontre il a pris le temps de répondre à quelques uns de nos questions.

Tony, une démonstration des Spurs ce soir avec une victoire de 50 points qui je pense doit te donner le sourire ?

(En rigolant). Oui c’est une bonne victoire. Mais maintenant, on doit passer à la suite.

Tu t’attendais à un si bon début de saison des Spurs ?

Oui bien-sûr, on a une bonne équipe cette année.

Coach Popovich a annoncé dans la presse que tu n’avais jamais aussi bien joué en même temps des deux cotés du terrain. Qu’est-ce que tu penses de cette déclaration ?

Oui en ce moment je me sens bien physiquement. Après ca fait toujours plaisir d’entendre son coach dire que tu joues l’un des meilleurs baskets de ta carrière.

Tu as dit accepter ce nouveau rôle dans l’équipe, d’être moins scoreur mais plus dans la distribution du jeu. Est-ce que cela ne te démange pas de redevenir quelque fois l’option numéro 1 ou numéro 2 en attaque ?

Non pas du tout. Mon nouveau rôle me plait et ca se passe très bien pour moi. Et en plus, c’est la suite logique pour notre équipe.

Qu’est-ce tu penses du bon début de saison de Kawhi Leonard ?

Oui ! Il fait un très bon début de saison, il continue sa progression, et je pense qu’il sera All-Star cette année. Il continue de progresser chaque année et j’espère qu’il va continuer à jouer comme cela car on aura besoin de lui si on veut aller jusqu’au bout cette saison.

Un titre de MVP pour Kawhi Leonard, tu penses que c’est possible un jour ?

Oui pourquoi pas, tout est possible.

Les Warriors dominent la NBA en ce moment, est-ce que c’est un match en particulier que vous attendez ?

Non pas forcément, c’est dans longtemps encore. Le match a lieu fin janvier donc il y a encore beaucoup de matchs pour nous. Après, oui ils sont premiers, ils jouent très bien au basket mais nous pour l’instant, on se concentre sur nous et à continuer à bien jouer.

 Stephen Curry est sur une autre planète en ce moment, qu’est-ce que tu peux dire sur lui ?

Stephen joue très bien, il joue comme un MVP. Il shoote avec une très grosse d’adresse, il est très adroit en ce moment et on verra bien quand on jouera contre lui.

Tu penses que vous avez les capacités pour pouvoir battre les Warriors ?

Oui bien-sûr mais après ils restent quand même les champions en titre.

Ça vous arrange que toute l’attention soit portée sur cette équipe et non sur les Spurs ?

Oui bien-sûr on aime bien cette position là. On est en sous-marin, tranquille, on fait notre travail et puis après on verra quand ce sera les play-offs.

Propos recueillis par Arthur Heuzard à Philadelphie

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire