Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant: « Pour les coachs, j’espère qu’il n’y aura pas un autre Kobe Bryant »

Outre ses performances, Kobe Bryant a bâti sa légende sur son caractère et sa rage de vaincre, un mélange d’ingrédients rares. Pense-t-il justement qu’il pourrait y avoir un prochain Kobe Bryant avec les mêmes caractéristiques ?

Pour les coachs dans le futur, j’espère que non (rire). Peut-être. Lorsque j’étais un jeune gamin j’étais un intimidateur, très agressif, je voulais simplement gagner et c’est une arme à double tranchant. J’ai eu la chance d’avoir un super coach qui m’a appris à apprivoiser ça, à être patient et m’a aidé à faire passer mon jeu à un autre niveau et à être la personne que je suis là devant vous. Mais c’est une aventure difficile. De nos jours avec les réseaux sociaux et toute la couverture médiatique c’est très dur pour les joueurs d’être ouverts et de ne pas avoir peur de prendre des risques par peur d’être critiqués. Donc c’est compliqué pour les joueurs de jouer avec ce genre d’agressivité chaque soir à cause de ça.

Et comment explique-t-il qu’il soit un personnage si polarisant ?

Je pense que c’est parce que j’ai joué avec cette rage. Je me fichais de qui était en face de moi. Mon boulot c’était d’essayer de rendre votre soirée horrible. C’était mon état d’esprit, honnêtement. Je venais sur le terrain pour vous détruire. Donc quand les joueurs se positionnaient face à moi en début de match, c’est comme s’ils savaient que ça allait être une très très longue soirée émotionnellement et physiquement, et je pense que les fans pouvaient le sentir. Je pense que les compétieurs peuvent sentir ça et ce n’est pas une caractérique qui vous fait être aimé, mais je suis à l’aise avec ça, et je pense que c’est la raison. Ce n’est pas tant le fait que les gens ne m’aiment pas, c’était plutôt le fait que j’aimais le fait qu’ils n’aimaient pas ça.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire