Stephen Curry ne cache pas son envie de devenir le meilleur joueur de l’histoire et de surpasser Michael Jordan
Il y a quelques temps Sam Alipour avait demandé à Stephen Curry s’il pensait pouvoir remporter le titre de meilleur scoreur et ce dernier avait rigolé, expliquant que c’était très compliqué pour un meneur. Pourtant après un quart de saison, il survole le classement des meilleurs scoreurs.
Il y a une poignée de meneur dans le Top 5 actuellement. Nous changeons le jeu. Mais je n’ai pas entamé la saison en pensant que j’allais être le meilleur scoreur. J’ai simplement une énorme confiance et ça vient comme ça, mais le titre de meilleur scoreur n’est pas un objectif. D’un match à l’autre mon scoring n’est pas crucial pour gagner. Quelques fois je n’ai pas besoin de scorer 30 points. Quelques fois je le fais. Et quelques fois ça arrive juste comme ça.
S’il pense être actuellement le meilleur joueur du monde, est-ce qu’il vise le titre de meilleur joueur de l’histoire, ou cède déjà le titre à Michael Jordan ?
C’est une montagne très haute à gravir, mais je suis très motivé pour relever le défi. Si vous êtes sur cette montagne pourquoi ne pas essayer de l’escalader ? Et le faire à votre façon ?
Donc il essaye de surpasser MJ pour le titre de meilleur joueur de l’histoire ?
Yeah. Pour quoi d’autre est-ce que je jouerais ? Vous voulez être le meilleur possible. Et si le meilleur possible c’est être meilleur que lui, alors pourquoi pas ? C’est une bonne motivation.