Infos NBANew York Knicks - NBA

Charles Barkley sous le charme de Kristaps Porzingis

Qui aurait imaginé il y a encore quelques mois que Kristaps Porzingis ferait tourner les têtes, impressionnerait autant et s’attirerait de telles louanges de la part de tous les acteurs de la NBA. Même Charles Barkley, du genre difficile et qui tape sur les Knicks depuis quelques saisons, est sous le charme du rookie Letton, qu’il déclare comme le rookie de l’année pour le moment.

Ce gamin est incroyable. Je suis impatient de le voir jouer en personne. Il m’a évidemment surpris.

Et il est conforté dans ce qu’il disait en début de saison, les Knicks iront en playoffs.

Ils ont désormais des vrais joueurs NBA.

[Retrouvez notre interview de Dirk Nowitzki sur Kristaps Porzingis ici]

Mais il ne voyait pas le rookie avoir un rôle important là-dedans.

Je pense que c’est totalement inattendu. Mais ce que je j’aime chez lui, et on n’en parle pas assez, c’est sa dureté mentale. La façon dont il a été sifflé lors de la draft peut vraiment secouer un gamin. Cela m’a vraiment impressionné. Il n’était sans doute pas dans ce pays depuis très longtemps et se faire siffler comme il a été sifflé le soir de la draft…

Porzingis et Carmelo Anthony forment une excellente association selon lui

Plus les joueurs sont bons, plus le jeu est facile. Il faut également tirer notre chapeau à Carmelo, parce qu’il a vraiment essayé de s’intégrer au système. Cette association est bien meilleure qu’avec Amar’e Stoudemire parce que Porzingis lui donne beaucoup d’espace pour opérer. C’est une bien meilleure association pour Carmelo. Vous devez faire jouer ce gamin à l’extérieur de façon à ce que cela ouvre le jeu pour Carmelo.

Via Newsday

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire