Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert: « Ça aurait pu être pire »

Il y a une semaine lors d’un banal entraînement, Rudy Gobert a craint le pire lorsque son genou s’est retrouvé au milieu d’une collision entre deux joueurs. Finalement le verdict c’est une entorse de niveau deux du ligament collatéral médial du genou gauche.

J’ai senti un craquement. J’ai prié pour que ce ne soit qu’un ligament et c’était ça. Ça aurait pu être pire. Ca s’améliore de jour en jour. Puis je n’ai pas mal lorsque je ne bouge pas. Gobert

L’autre bonne nouvelle c’est que son genou n’a pas enflé de façon excessive, ce qui est « bon signe » selon lui. Il est déjà en phase de rééducation pour renforcer son quadriceps et son ischio, et il en profite pour bosser sur le haut du corps et faire un peu de shoot et de vélo.

Je bosse dur. Je sais que je vais revenir plus fort. Je ne reviendrai pas si je ne suis pas à 100% parce qu’avec ce type de blessure -ce n’est pas une entorse de la cheville- vous ne pouvez pas revenir si vous avez encore mal. C’est un ligament donc si je ne suis pas à 100% je ne reviendrai pas. Pour le moment ça va très bien.

On peut penser que le Français pourrait manquer entre 4 et 6 semaines de compétition. La bonne chose c’est qu’il se déplace avec son équipe et continue d’apprendre.

?

Une vidéo publiée par Rudy Gobert (@rudygobert27) le

Via Desert News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire