Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Nicolas Batum l’homme qui change les Hornets

Les Charlotte Hornets attendaient beaucoup de Nicolas Batum lorsqu’ils l’ont fait venir en provenance de Portland et ils ne sont pas déçus. Devenu un baromètre de l’équipe, il enchaîne les bonnes performances et les Hornets aussi. Cette nuit, après avoir frôlé le triple-double plusieurs fois cette saison, il a signé 10 points, 11 rebonds et 11 passes en 28 minutes.

Il change tout. Pour tout le monde. Kemba Walker

Depuis le début de saison Steve Clifford ne cesse d’encenser son arrière, qui a en effet changé beaucoup de choses pour l’équipe. Il fluidifie l’attaque et fait sentir sa présence en défense. Sans même beaucoup scorer, il permet à l’attaque d’être bien plus efficace lorsqu’il est sur le terrain grâce à ses qualités de playmaker

Si vous faites une vidéo des trois derniers matchs, vous auriez 8-9 séquences de pur talent, des choses que personne ne peut enseigner. Quand il attrape le ballon, il sait où tout le monde est. Il sait ne pas donner le ballon à un joueur qui ne pourra rien en faire suivant où il se trouve et il sait où le donner à un gars quand il peut faire quelque chose. Clifford

Dans le sillage du Français Charlotte se retrouve en seconde position de la conférence Ouest avec 13 victoires et 8 défaites, le tout sans Al Jefferson.

Quand on demande à Batum s’il aimerait rester aux Hornets alors qu’il sera free agent, il n’est bien sûr pas contre

Purquoi pas ? J’aime leur vision. Ils voient sur le long terme avec des gars qui peuvent être performants dès maintenant.

Nul doute qu’il sera courtisé au vu de ses belles performances.

Via Charlotte Observer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire