A voir : Les articles NBA à ne pas raterDetroit Pistons - NBAInterviews Basket Infos

[Interview] Reggie Jackson: « Drummond prouve à tout le monde qu’il est le meilleur pivot de la ligue »

Avec Andre Drummond, Reggie Jackson est l’autre leader des Pistons, et il effectue un très bon début de saison, qui lui a par exemple valu d’être élu joueur de la semaine. Basket Infos a décidé d’aller à sa rencontre après l’entraînement des Pistons pour évoquer son début de saison, ses objectifs mais aussi sa relation avec son pivot.

Tu as été élu joueur de la semaine, qu’est-ce que ça te fait ?

C’est avant tout grâce à mon équipe que j’ai eu cette récompense, je n’aurais pas pu l’obtenir sans le bon travail de mes coéquipiers. On a obtenu 4 belles victoires à domicile la semaine dernière en faisant du bon travail. Mes coéquipiers m’ont mis dans les meilleures conditions possibles offensivement sur ces matchs pour que je puisse performer. Ils ont fait un très bon travail notamment afin de pouvoir me donner des espaces.

Est-ce que le fait d’être élu joueur de la semaine avec Curry, ce n’est pas quelque chose de plus gratifiant pour toi quand on connaît le niveau actuel du meneur de jeu des Warriors ?

Non pas du tout parce que c’est une autre conférence. C’est une récompense qui est décernée chaque semaine à un joueur de chaque conférence donc non, ça m’importe peu de savoir avec qui je suis élu. Je préfère me concentrer sur mon propre travail et ce n’est pas ce trophée de joueur de la semaine qui va me faire me comparer à Stephen Curry.

Est-ce que le All-Star Game est un objectif pour toi ?

Non pas vraiment, je pense plus à gagner un titre. Pour le All-Star Game si ça arrive tant mieux mais sinon ce n’est pas grave. Mon but ultime est que mon équipe soit celle qui soulève le trophée à la fin de la saison.

Est-ce que tu penses qu’Andre Drummond est le meilleur pivot de la ligue aujourd’hui ?

Oui bien-sûr. Je pense qu’Andre est en train de prouver à tout le monde qu’il est le meilleur pivot de la ligue. Je pense qu’il est meilleur pivot de ligue et en plus, je pense qu’il est sur le bon chemin pour pouvoir encore plus progresser.

Avec Andre Drummond vous êtes, on peut dire les deux piliers de cette équipe de Détroit. Avez-vous une relation particulière l’un envers l’autre ?

Oui, on est très proche l’un de l’autre. Il est sûrement le coéquipier avec qui je suis le proche. Sur le parquet ça arrive que l’on se donne des conseils afin que chacun de nous deux puisse s’améliorer. Après dans la vie de tous les jours, on traîne souvent ensemble, que ça soit chez lui ou chez moi et je pense que cela renforce notre relation et nous aide à être meilleurs ensemble sur le parquet.

La conférence est assez serrée au niveau du classement, les Pistons ont-ils une chance d’atteindre les play-offs cette année ?

Oui, c’est notre objectif. C’est un objectif qu’on s’était fixé à la fin de la saison dernière Andre Drummond, Kentavious Caldwell-Pope et moi-même. On sait tous les trois que l’on joue un rôle important sur le parquet et on sait aussi que la ville et les fans de Detroit méritent d’avoir une équipe qui gagne. Mais pour cela il va falloir continuer à encore plus travailler pur pouvoir y arriver.

Propos recueillis par Arthur Heuzard à Philadelphie

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire