Le duo Knight – Bledsoe s’occupe des Wolves
3ème victoire en 4 matchs pour les Suns, qui ont disposé chez eux des Wolves 108-101. C’est la 11ème victoire des hommes de Jeff Hornacek qui pointent en 9ème position avec 14 défaites.
Les Suns ont été menés par le duo Brandon Knight (25 points à 7/14 à trois points, 6 passes) – Eric Bledsoe (23 points à 7/13, 5 rebonds et 9 passes) et ils ont surtout profité du mauvais match offensif des Wolves, auteurs de 24 ballons perdus, qui ont donné pas moins de 43 points aux Suns. Alex Len sort également un très bon match avec 18 points, 7 rebonds et 3 passes en 25 minutes, tandis que Mirza Teletovic a marqué tous ses points (8) dans une série qui a donné 21 points d’avance aux siens en 3ème acte. En face Zach LaVine est le meilleur marqueur avec 28 points dont 15 dans un dernier quart où il a tenté de ramener les siens, en vain. Kevin Martin ajoute 19 points alors qu’Andrew Wiggins a été discret avec 12 unités.
Le Fil du match
Comme souvent le dimanche en début d’après-midi ça a débuté sur un très petit rythme, à l’image des Suns qui ont raté leurs 6 premiers tirs et perdu 3 ballons lors des premières 4’30. Résultat les Wolves ont pris la tête 10-4 avant que Brandon Knight lance enfin les siens avec un shoot derrière l’arc. Dans un quart haché par les coups de sifflet, les deux équipes n’ont pas vraiment brillé en attaque et le reste du quart a été équilibré et ce sont les Wolves, grâce à deux lancers de Shabazz Muhammad, qui ont viré en tête 27-25. malgré 19 points du duo Alex Len – Eric Bledsoe.
Statiques en attaque et incapables de trouver des solutions, les Wolves ont laissé les Suns prendre les commandes sur un 8-0 sous l’impulsion de TJ Warren, Bledsoe et Devin Booker, 33-27. Les deux équipes n’ont pas réussi à véritablement trouver le rythme dans cette première mi-temps, marquée par 41 lancers francs tentés, mais les Suns ont continué de faire la course en tête, sans briller. Ils ont même réalisé le premier mini-break de la rencontre sur un 9-0 grâce à des trois points de Knight et Ronnie Price pour compter 9 points d’avance à 2’07 de la pause. Kevin Martin et Andrew Wiggins ont réussi à réduire cet écart à 6 unités dans les 80 dernières secondes, 55-49.
Les deux équipes ont échangé les paniers en début de seconde mi-temps et l’écart s’est maintenu jusqu’à un premier trou d’air des Wolves. Alignant les ballons perdus, les hommes de Sam Mitchell n’ont pas mis le moindre point pendant 3 minutes et ont encaissé un 8-0 par l’intermédiaire de Jon Leuer et Knight, qui a porté le score à 71-59. Auteur de 9 ballons perdus dans le quart, Minnesota a pris un nouvel éclat pour finir le quart à la faveur d’un énorme passage de Mirza Teletovic, bien aidé par Leuer. Teletovic a inscrit 8 points de suite d’un 10-0 qui a mis Phoenix en position idéale avant les 12 dernières minutes, 85-66.
Minnesota a entretenu l’espoir en marquant les 9 premiers points du quart pour revenir à 10 unités grâce à Muhammad et LaVine mais Phoenix a répondu dans la foulée par 5 points rapides. Le match s’est alors emballé avec le trio Damjan Rudez, Gorgui Dieng et Lavine qui a multiplié les assauts, notamment à trois points par le Croate, mais les Suns ont pu compter sur leurs meneurs Knight et Bledsoe qui ont aligné 4 tirs à trois points pour garder un matelas confortable et filer vers la victoire.
