Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le jour et la nuit pour Kevin Durant

Cette nuit le Thunder a vécu une très mauvaise première mi-temps face au Jazz avec seulement 38 points inscrits, dont les deux derniers improbables sur un shoot de Russell Westbrook, pour un retard de 13 points. Dans ces 24 premières minutes Kevin Durant a marqué deux petits points avec seulement deux tirs tentés, son pire total en carrière. Mais la suite a été bien différente.

Russell Westbrook voulait que je trouve le rythme. Pendant la mi-temps il m’a dit qu’il allait me mettre en position d’isolation pour que je puisse faire quelques actions. Il m’a dit d’être agressif et je me suis nourris de son énergie. Durant

Il a dépassé son total de la première mi-temps en 45 secondes et plusieurs trois points plus tard il s’est retrouvé avec 17 points marqués dans le seul troisième quart. Il a ainsi permis aux siens de passer un 25-7 dans les 6 premières minutes pour passer devant.

J’étais en train de me frustrer un peu et je devais me calmer. Je pense qu’à la mi-temps je me suis simplement dit de me calmer et que si j’avais le ballon d’essayer de scorer. C’est aussi simple que ça. Essayer de scorer.  Durant

Durant a terminé avec 31 points dont le dunk qui a envoyé le match en prolongation à 14 secondes de la fin. Il n’a marqué que deux points en prolongation mais deux points importants puisqu’ils ont permis au Thunder de faire le break.

Il faut lui donner du crédit. Il a gardé son calme tout le match. Il était vraiment positif dans le vestiaire lorsque nous avions 13 points de retard. Kevin veut gagner et il a vraiment répondu en seconde mi-temps. Il a pris feu d’entrée. Billy Donovan

Si le Thunder enchaîne les victoires pour le moment ce n’est pas vraiment en mode rouleau compresseur, car encore trop irrégulier à l’image du match de Durant, mais ça pourrait finir par venir.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire