Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Julius Randle perdu depuis qu’il n’est plus titulaire

Comme D’Angelo Russell, Julius Randle n’était absolument pas ravi de perdre sa place de titulaire au profit de Larry Nance Jr il y a moins d’une semaine. Mais Byron Scott en a décidé ainsi et les deux rookies n’ont plus qu’une chose à faire : prendre leur mal en patience (Russell a néanmoins démarré ces deux derniers matchs Jordan Clarkson étant touché à la cheville). Pour la  confiance en revanche, on repassera.

Sur ses 2 dernier matchs, le 7e choix de la draft 2014 a raté 15 de ses 20 shoots pour 5.5 points de moyenne. Samedi dans la défaite des Lakers contre Houston, il a shooté à 3/11.

C’est comme ça. Je dois continuer à attaquer. Même si le ballon ne rentre pas autant de fois. Je ne m’en fais pas trop. C’est simplement qu’actuellement mes shoots ne rentrent pas. Je suis assis 9 ou 10 minutes et ensuite je dois essayer de me fondre dans le rythme du match. Jouer avec une équipe différente et des gars différents, il faut s’y habituer. C’est un sentiment complètement différent.

Scott lui, préfère parler d’énergie alors que son joueur, avant d’être benché, était celui de la draft 2014 qui produisait le plus de double-doubles (10). Ce serait aussi sa défense qui poserait problème.

Il n’a simplement pas bien joué ces deux derniers matchs. Son énergie n’était pas la même. Il n’est pas prêt quand il faut défendre. Il attend un peu que le gars attrape le ballon et ensuite il veut défendre. On m’a appris au lycée que si l’on ne veut pas que notre adversaire marque, il faut l’empêcher de recevoir le ballon. Parfois nos gars attendent. On ne joue pas comme ça dans cette ligue.

Entre les défaites et les tensions en interne, l’ambiance n’est vraiment pas au beau fixe à Los Angeles…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire