Tony Parker: « A la fin de l’année on parlera un peu de nous »
Cette nuit encore les Spurs étaient en démonstration avec un succès de 37 points face au Jazz. C’est leur 21ème victoire de la saison et ils ne sont finalement qu’à 3.5 matchs des Warriors avec désormais un meilleur différentiel de points. Hier soir lors du TP Show de RMC, Tony Parker a fait un point sur l’équipe
Défensivement on est bien en place. On est en avance par rapport aux autres années. Offensivement, petit à petit, on trouve notre rythme. J’ai l’impression que LaMarcus Aldridge et David West se sentent de plus en plus à l’aise. C’est à nous de continuer en mode sous-marin et de continuer à progresser. Et à la fin de l’année, on parlera un peu de nous.
Et sur lui
Tim Duncan est bien. Pop, ça fait longtemps qu’il a cette stratégie de nous faire jouer le plus longtemps possible. Il a commencé il y a 4-5 ans un système de gestion avec Tim et Manu. Il est en train de faire pareil avec moi. Mon temps de jeu a baissé. Je ne vais pas jouer tous les back-to-back à partir du mois de février et cela va me permettre de jouer plus longtemps, c’est bien. J’essaie de bien choisir mes tirs. Le fait que j’ai beaucoup moins de tirs aussi m’oblige à être plus performant. J’ai toujours pris beaucoup de fierté à shooter au-dessus de 50 %. J’essaie d’être intelligent dans mes tirs.