Houston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Les Kings de DeMarcus Cousins trop forts pour James Harden

Dans un match marqué par l’exclusion du manager de DeMarcus Cousins pour une petite tape sur le bras de Jason Terry (qui cherchait un appui pour ne pas chuter alors que Ben McLemore venait de claquer un dunk en contre-attaque), les Kings ont remporté assez largement une 3 victoire consécutive (107-97) face à des Rockets qui s’inclinent pour la deuxième fois de suite après leur défaite à Denver, lundi.

Sacramento a pris le contrôle de la rencontre en milieu de deuxième quart-temps (remporté 26-19) dans le sillage des 26 points (7/17, 10/14 aux lancers-francs) et 12 rebonds de Cousins. Les deux équipes ont combiné pour 49 ballons perdus et 4 techniques (dont une pour Cousins). Rajon Rondo suspendu pour propos homophobes envers l’arbitre Bill Kennedy, Darren Collison a parfaitement pris le relais avec 14 points, 6 rebonds et 13 passes. Omri Casspi et Rudy Gay ajoutent respectivement 19 points et 17 points et 13 rebonds pour les Kings alors qu’en face, James Harden signe 33 points (10/18, 9/12 aux lancers, 6 rebonds et 7 passes)  pour Houston. Jason Terry et Patrick Beverley terminent à 14 points mais Dwight Howard, gêné par les fautes n’est qu’à 4 points à 2/7 et 4 rebonds. Le pivot quitte le match en début de 3e sur sa 4e faute.

Devant 82-74 (James Harden a inscrit les 10 derniers points des Rockets dans le 3e quart-temps) avant de jouer le dernier quart, les Kings rentrent rapidement trois 3-points par Marco Belinelli (9 points à 3/7 de loin) pour définitivement sceller le sort du match et effacer une série de 8 défaites consécutives contre Houston.

Prochain match contre les Wolves vendredi pour Sacramento (10V-15D). Houston (12V-14D) sera en visite chez les Lakers, demain.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire