Steve Kerr: « Je ne sais pas quand mais je pense que je coacherai cette saison »
Steve Kerr était présent aux deux derniers entraînements des Warriors, l’équipe étant enfin revenue d’un road trip de 7 matchs. Le coach n’a toujours pas de date de retour mais se sent mieux et essaie de s’ajuster à ses douleurs tant bien que mal.
Tout me manque. La routine, l’entraînement, les matchs, les voyages, la presse…
Malgré son absence, il reste en contact permanent avec l’équipe.
Généralement on communique beaucoup par textos avec les joueurs et je parle à Luke (Walton) plusieurs fois par jour ainsi qu’à d’autres coachs. On a aussi un texto de groupe avec tous les coachs. On communique beaucoup mais ce n’est pas pareil que d’être présent.
Sur l’incroyable début de saison des Warriors :
Les sentiments sont mitigés bien sûr, je suis heureux de voir que l’équipe grandit. L’année dernière on devait être à 40-10 ou quelque chose comme ça et je me disais que nous allions être tellement meilleurs. Ça ressemblait presque à une blague mais je le pensais vraiment. Parce que la deuxième année est une année où tout est enraciné et tout est naturel. Les gars sont plus bien à l’aise avec tout ce que nous faisons quotidiennement et ils ont la confiance d’avoir gagné un titre. C’est super à voir.
Kerr ne se voit pas manquer l’intégralité de la saison.
Non, je ne pense pas comme ça du tout. Je pense que je reviendrai. Je ne sais pas exactement quand mais je pense que je coacherai à nouveau cette saison. C’est incroyablement frustrant mais cela fait partie de la vie.
Sur la patte Luke Walton dans le jeu des Warriors :
Il a ajouté quelques systèmes sympas que nous garderons. Généralement on n’en utilise pas une tonne. Tout ce qui fonctionne, on garde.
Sur la possibilité d’aller chercher le record de 71-10 des Bulls :
Pas au détriment de notre objectif principal, qui est gagner le titre. L’une des raisons pour lesquelles nous avons gagné l’année dernière c’est parce que nous avons évité les blessures et l’une des raisons pour lesquelles nous avons évité les blessures est parce que nous avons reposé les gars. On a laissé Andre (Iguodala) au repos probablement 5 fois.
via MercuryNews