Commotion cérébrale pour Shane Larkin, durée d’absence indéterminée
Mardi, Shane Larkin a pris un coup à l’entraînement, quelque chose d’anodin à la base, mais qui pourrait s’annoncer plus sérieux que prévu ! Le RealGM Staff Report explique en effet que Larkin est resté au sol sur une action. En se relevant, le joueur ne se plaignait que de quelques douleurs au cou et en haut du dos. Cependant, un peu plus tard dans la soirée le meneur a appelé le staff médical des Nets pour expliquer qu’il avait la nausée et la tête qui tournait. Il a donc immédiatement été envoyé faire des tests mercredi matin et, si son cou et son dos allaient bien, le diagnostic était clair : Larkin était victime d’une commotion cérébrale.
Même s’il devait aller mieux dans les jours à venir, le meneur de jeu ne pourra pas retrouver les parquets tant qu’il n’aura pas suivi le protocole imposé par la ligue en cas de commotion cérébrale. Il devra en effet, dans un premier temps, attendre que ces symptômes se stoppent, avant de suivre toute une batterie de tests. Impossible de savoir pour le moment donc, quand il sera prêt à revenir sur les parquets.
Le joueur qui en tant que back-up de Jarett Jack tourne aujourd’hui à 7,2 points et 3,6 passes décisives en 19 minutes de temps de jeu moyen, manquera donc forcément un peu à son équipe.