Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Fred Hoiberg a libéré Doug McDermott

Bridé lors de sa saison rookie (8.9 minutes par match pour 3 points et 1.2 rebond de moyenne en 36 matchs) sous les ordres de Tom Thibodeau, Doug McDermott (2,03m, 23 ans) revit avec l’arrivée de Fred Hoiberg à la tête des Bulls.

Le 11e choix de la draft 2014 (Creighton) joue désormais 22.3 minutes par match (23 rencontres disputées) pour 9.6 points (45.8% et 44.6% à 3-points contre 40.2% et 31.7% la saison passée) et 2.3 rebonds de moyenne. Mercredi, il a signé l’un des meilleurs matchs de sa jeune carrière dans une victoire contre Memphis avec 17 points dans un 4e succès consécutif de Chicago.

Je me sens tellement plus confiant. L’année dernière parfois j’avais simplement peur, vous comprenez ? Je ne savais pas vraiment ce que je faisais là. Cette année je suis tellement plus à l’aise. Je pense que tout commence en défense. Je commence à mieux comprendre les choses. Et je ne réfléchis pas trop en attaque. Je veux le ballon. Quand je suis ouvert je sens que je peux rentrer mes shoots la plupart du temps donc je vais continuer à le faire.

McDermott et son coach se connaissent depuis des années et cela a forcément aidé. Les deux hommes ont en effet fréquenté le même lycée dans l’Iowa (Ames High School).

Il crée des actions pour moi. Il me donne cette confiance. Et quand vous avez Derrick Rose et Jimmy Butler sur le terrain vous avez besoin de quelqu’un pour écarter le jeu et je sais que je vais avoir des shoots car ils attirent énormément l’attention des défenses. L’année dernière à cette époque j’étais probablement dans un lit d’hôpital à me faire opérer (arthroscopie du genou) donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Maintenant je me sens comme un joueur totalement différent sur le terrain.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire