Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Le coach personnel de Stephen Curry explique pourquoi son pourcentage continue à s’améliorer

Stephen Curry a retourné la planète basket ces dernières semaines, tournant à 32 points à 52.1% de réussite et 45.6% à 3-points, 5.2 rebonds et 6.1 passes en moins de 35 minutes de moyenne et 26 rencontres disputées. MVP en titre, on parle même de lui comme d’un possible MIP cette saison.

Une des raisons pour lesquelles vous voyez  sa réussite aux tirs progresser les années passant c’est parce qu’il s’est renforcé et que sa mécanique s’améliore. Nous avons également travaillé sur le transfert du ballon par différents angles. On travaille beaucoup sur son équilibre et on retranscrit directement cela en situation de match. Il donne un sentiment de grande stabilité sur le terrain, même avant un shoot ou lorsqu’il se déplace très rapidement. Brandon Payne, son coach personnel depuis 2011

Un pourcentage d’autant plus impressionnant que le meneur des Warriors balance bien souvent des missiles d’environ 9 mètres (5/11).

Il prend ce qui se présente. Des shoots qui ont sont contestés ou qui ont l’air d’être contestés pour les autres ne le sont pas pour lui. Il sait quand il a une ouverture. On voit actuellement un joueur qui combine une mécanique très efficace et une capacité à lire ce que les défenseurs font. Brandon Payne

Un scout NBA d’ajouter :

Curry crée une séparation car vous n’êtes pas sûrs de ce qu’il va faire. Il anticipe extrêmement bien. Il voit les choses avant qu’elles arrivent. Et il peut shooter de très très loin.

via WashingtonPost

Laisser un commentaire