LeBron James pense que Kevin Durant peut titiller le record de Kareem Abdul-Jabbar
Le record de points inscrits par Kareem Abdul-Jabbar en saison régulière sera très très compliqué à un jour aller chercher, mais deux joueurs semblent en mesure de pouvoir s’en approcher s’ils continuent sur leur rythme: LeBron James et Kevin Durant. Pour LeBron James, la star du Thunder pourrait effectivement s’en approcher.
Sa capacité à scorer le situe évidemment avec les plus grands de l’histoire. Je sais qu’il n’y pense pas actuellement, qu’il essaye d’aider son équipe à s’améliorer encore et encore, mais sur le long terme il peut assurément titiller ça. LeBron
Si on se penche un peu plus sur les stats, LeBron, qui est arrivé avec un an de moins que Durant dans la ligue, a peut-être encore plus de chance que le joueur du Thunder, les deux ayant la même moyenne de points en carrière (27.3), et LeBron détient tous les records de précocité en terme de scoring. Kareem Abdul-Jabbar a inscrit 38 387 points contre 25 525 pour LeBron et 16 081 pour Durant. Par exemple si LeBron James continuait dans sa moyenne de carrière en jouant toutes les rencontres, il lui faudrait jouer 5 saisons complètes après celle-ci pour égaler Abdul-Jabbar. LeBron aurait alors 37 ans, mais on peut penser que sa moyenne diminuera et il devra au moins jouer jusqu’en 2021-22 pour s’en approcher. Pour Durant il lui faut tenir à ce rythme encore 10 saisons sachant qu’il vient d’avoir 27 ans. Les deux en sont capables, mais il faudra éviter les blessures et continuer d’aligner au moins 25-27 points par match jusqu’à 37, 38, voire 39 ans, ce qui ne sera pas facile.
Ces deux sont même peut-être les derniers à pouvoir le battre compte tenu de la volonté de la ligue de relever encore l’âge limite d’entrée en NBA.