Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Vintage Tony Parker

Après une année difficile, Tony Parker est bel et bien de retour à son meilleur niveau. Pas au mieux cet été à l’Eurobasket ni lors des derniers playoffs face aux Clippers, cette nuit le Français a pris une petite revanche.

J’étais vraiment en colère après moi (après la défaite face aux Clippers). J’étais blessé et je ne pouvais rien faire. Parker

Mais c’est du passé, depuis le début de saison il est excellent et cette nuit c’était du grand Tony Parker face aux Clippers. Il a retrouvé ses jambes, lui qui n’était pas à 100% lors des derniers playoffs.

J’étais impatient de démarrer cette saison. Je veux rester en forme et montrer que je peux jouer encore à haut niveau. C’est une nouvelle saison.

La saison passée est en effet oubliée et si son regain de forme est plutôt inexpliqué, il nous gratifie à nouveau d’actions à la TP. Il a marqué 10 de ses 21 points dans le dernier quart et s’il ne force rien il peut toujours prendre le match en main si nécessaire.

Demandez lui ce qui a changé, je n’en ai aucune idée. Ce que je sais c’est qu’il est bien plus agressif. Il joue assurément bien mieux. Manu Ginobili

Un exemple avec une possession en fin de rencontre où aucun de ses coéquipiers ne s’est libéré et après avoir dribblé toute pendant de longues secondes il a décidé de traverser ligne de fond d’un bout à l’autre et de planter un panier longue distance.

Personne n’était ouvert. Et je me suis dit ‘Oh, je suis celui qui est ouvert’ donc j’ai shooté.

S’il n’était pas à 100% durant la saison passée il est désormais dans une grande forme et quand TP va, tout va pour les Spurs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire